Devis photographe aérien : Comparez jusqu'à 3 devis de photographes aériens
Devis photographe aérien
Comparez jusqu'à 3 devis de photographes aériens
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Photographe aérien

Quels sont les avantages d'une photographie par drone, hélicoptère ou Montgolfière ?

Si vous souhaitez une belle qualité de photographie avec une prise de vue originale, pourquoi ne pas vous renseigner sur les photographies prises par un drone, d'un hélicoptère ou d'une montgolfière. Il est bien évident que ce type de prise de vue coûte beaucoup plus cher que les photos prises de façon traditionnelle ; cependant le rendu ne sera pas le même. Les photos et vidéos des drones avec une caméra embarquée permettent des prises de vue panoramique, comme si elles avaient été prises par un pro. Les photos de drone peuvent être réalisées par un professionnel ou par un particulier, encore faut-il qu'il possède un drone. Attention cependant, car certains sites et lieux interdisent la présence de drone dans leur enceinte. Vous risquez des poursuites judiciaires si vous vous présentez et faites des prises de vue avec votre drone vidéo. Contrairement à l'hélicoptère ou la montgolfière, le drone ne peut prendre des photos avec caméra embarquée d'une hauteur très élevée. Vu leur coût, l'hélicoptère et la montgolfière sont réservés pour des photos de grandes occasions ou pour les professionnels (immobilier, urbanisme, etc.). Par exemple pour prendre des photos de bâtiments, d'une rue, d'un quartier.

Quel outil télécommandé pour quelle photo ?

Pour une occasion particulière, il n'est pas toujours rentable d'acheter un appareil télécommandé pour effectuer des prises de vue aériennes ; surtout que le résultat n'est pas garanti dans vos mains de néophyte. Pourquoi ne pas faire appel à un photographe aérien ? Ce dernier possède tous les outils et appareils pour prendre des photographies panoramiques. En fonction de vos besoins et de vos attentes, il saura choisir le bon appareil radiocommandé. Par exemple, il peut embarquer un avion ou un hélicoptère miniature avec une caméra ou un appareil photo téléguidé à distance. Le drone est de plus en plus répandu et efficace pour une prise de vue aérienne. Le drone peut prendre des photos à plus de 150 mètres de hauteur du sol. De quoi réaliser des photographies vraiment originales et spectaculaires. Pour des projets de plus grande envergure, comme des projets professionnels pour les entreprises, les sociétés, les collectivités locales, le photographe aérien pourra faire des shooting photos à partir d'un petit avion, d'un hélicoptère ou encore d'un ULM. Le coût de ce type de prise de vue est très élevé, car vous devez compter la location de l'appareil en plus des honoraires du photographe.

Quels sont les points forts des photos avec prise de vue aérienne?

Les photos avec prise de vue aérienne sont très esthétiques tout comme les photos aquatiques. Elles n'ont bien entendu rien à voir avec les photos traditionnelles prises au sol. Elles sont surtout encore utilisées dans le cadre professionnel, pour prendre en photo des bâtiments, des rues, des villes entières, des terrains, etc. Dans le cadre privé, les photos aériennes sont moins utilisées. Prise d'un drone, elles donnent un côté décalé. Les photographies prises par un drone s'adaptent très bien dans le cadre de photo de voyage. Sinon, ce type de prise de vue est de plus en plus répandu lors de shooting photo de mariage. Il permet de prendre, de façon non traditionnelle, l'ensemble des invités.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l