Devis photographe d'architecture : Comparez jusqu'à 3 devis gratuits en ligne
Devis photographe d'architecture
Comparez jusqu'à 3 devis gratuits en ligne
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Photographe d'architecture

Trouver un photographe professionnel spécialisé dans l'architecture

Dans le cadre de votre profession (architecte, bailleur sociaux, syndic de copropriété, promoteur, entreprise du bâtiment, etc.) ou en tant que propriétaire immobilier, vous serez peut être amené à prendre des photographies professionnelles de bâtiments. Pour ce faire, il est préférable de confier votre projet à un professionnel de la photographie ; de préférence à un photographe spécialisé dans la photo d'architecture technique. Pour trouver un photographe spécialisé, vous aurez besoin de consulter un annuaire. Vous en trouverez sur internet aisément. Autrement, vous pouvez scruter les plaquettes institutionnelles et autres flyers et chercher le copyright du photographe. Une recherche rapide sur internet vous aidera à trouver ses coordonnées. Vous pourrez alors contacter quelques photographes, leur demander un devis pour votre projet et consulter leur book. Il est important que vous visualisiez bien les compétences du photographe d'architecture. En effet, les besoins dans le domaine de la photo d'architecture sont très variés. Peut-être avez-vous besoin de photo d'immeuble pour son aspect architectural, ou culturel ou encore pour un suivi de chantier. De fait, l'angle de la photo ne sera pas le même. Une photographie pour mettre en valeur le patrimoine sera plus artistique qu'une photo de chantier, bien entendu. Ciblez donc bien les compétences des photographes que vous contacterez.

Comment réaliser la photo parfaite pour une annonce immobilière ?

Une annonce immobilière de qualité, qui saura attirer des potentiels acheteurs doit être bien rédigée, bien évidemment, mais également mettre en valeur le bien grâce à une photographie. Une photographie percutante et de qualité est donc primordiale. Les personnes intéressées peuvent réellement avoir un coup de cœur juste en contemplant une photographie. De fait, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de publier une annonce immobilière. Quelques conseils pour réaliser la parfaite photo d'annonce immobilière ne sont pas du luxe. Il est, tout d'abord, très important, de bien connaître le bien que vous souhaitez vendre : quels sont ses atouts, ses points faibles ? Il est bien évident que vous allez mettre en valeur les avantages du bien à vendre. Si le ravalement d'un bâtiment ou la toiture d'une maison est vétuste, vous n'allez pas prendre en photo l'architecture extérieure de l'édifice. Vous préférerez publier une annonce avec une ou plusieurs photographies de l'architecture intérieure. Pour un côté plus esthétique, vous pouvez aussi choisir de réaliser une photographie en noir et blanc. Les photos en noir et blanc permettent des jeux de lumière intéressants qui pourront séduire des acheteurs potentiels.

Conseils pour réaliser des clichés originaux de sa maison ?

Si vous voulez vous faire un beau cadeau personnel et conserver le souvenir de votre maison familiale grâce à une photographie, vous devez faire appel à un professionnel de la photo. Le photographe captera l'âme de votre maison et réalisera des photos esthétiques de votre logement. La photographie d'architecture n'a rien de simple et un photographe amateur ou non spécialisé dans le domaine ne parviendra pas à animer l'édifice que vous souhaitez immortaliser. La photographie d'architecture requiert donc une technique maîtrisée et un œil d'expert. En termes de tarif, il va de soi que faire appel à un photographe professionnel et spécialisé, vous coûtera plus cher qu'avec un photographe professionnel généraliste. Cependant, le rendu ne sera pas le même. En contactant plusieurs photographes d'architectures et en leur demandant leur proposition commerciale, vous parviendrez à trouver le bon professionnel qui correspond à vos goûts, vos attentes et votre budget.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l