Devis photographe de bébé : Comparez jusqu'à 3 devis gratuits en ligne
Devis photographe de bébé
Comparez jusqu'à 3 devis gratuits en ligne
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Photographe de bébé

Créer un album de naissance avec un photographe professionnel ?

Un heureux événement est arrivé dans votre famille ? Félicitations ? Les plus belles années de votre existence vont arriver. Pourquoi ne pas vous rappeler à tout jamais de ce bonheur avec de belles photos de naissance ? Un album de naissance peut être un fabuleux souvenir ou un merveilleux cadeau à offrir à votre partenaire, à votre enfant lorsqu'il sera plus grand ou au couple nouvellement parent. Les photos de bébé font toujours un grand effet et sont toujours esthétiques. Pour ce faire, choisissez précautionneusement le photographe qui effectuera le shooting photo de naissance. De préférence, orientez-vous vers un photographe de bébé. Ce n'est pas simple de faire des photos de bébés, c'est pourquoi il faut que le photographe soit habitué à le faire. Un bon photographe aura de la patience et saura trouver la bonne attitude pour que le bébé se sente bien et en sécurité. Une fois que le shooting est réalisé, il faut passer à l'étape de la mise en page de votre album photo de bébé. Les albums photos traditionnels dans lesquels, on collait les photographies tendent à disparaître au profit des livres photos.

Comment réussir les premières photos de son bébé ?

Pour que vos premières photographies de votre bébé soient réussies et demeurent de merveilleux souvenirs à se remémorer, confiez votre projet à un photographe fiable. Un photographe spécialisé dans les photos de naissance est l'idéal. En effet, le déroulement d'une séance de photos de nouveau-né est totalement différent d'un shooting photo d'adultes. Un nourrisson a un comportement totalement imprévisible et de fait, le photographe doit être patient. L'idéal est que les photos soient réalisées dans un endroit calme, où il sera aisé de calmer le bébé. Un endroit familier est donc préférable. N'hésitez pas à demander au photographe s'il peut se déplacer et venir faire le shooting à votre domicile. Ne soyez pas stressé vous-même lors de cette séance photo, autrement, votre enfant le sentira et ne sera pas calme. Lorsque vous rencontrerez votre photographe, amenez votre nourrisson avec vous afin de voir comment le professionnel et votre bébé interagissent ensemble.

Mon photographe bébé à domicile ?

Il est préférable que la séance photo de naissance se fasse à votre domicile. Pourquoi ? Parce que votre enfant se sentira au calme, dans un lieu qu'il connaît ; la présence d'un inconnu qui viendra le manipuler le stressera de façon moindre. De même, vous serez plus au calme et aurez tout à portée de main pour réconforter votre enfant. Vous n'aurez pas à courir partout avant la séance de photographie. Des photos sereines sont parfaites pour un album de naissance. Les photographes de bébé ont l'habitude de se déplacer à domicile ; donc, n'hésitez pas ! Au vu de la concurrence accrue, vous n'aurez pas de difficulté à trouver un photographe pas cher. Cependant, prenez bien en compte les frais de déplacement du professionnel. Profitez également de cette séance de photo de votre bébé pour demander des photos plus formelles, pour un passeport par exemple.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l