• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription

Les lieux où se faire photographier à Bordeaux

Bordeaux est une ville aux multiples facettes qui bénéficient d'un patrimoine culturel, architectural, environnemental et artistique. Les lieux qui symbolisent la ville ne manquent pas et sont incontournables lors de vacances à Bordeaux, mais aussi pour faire un shooting photo à Bordeaux.

Bordeaux : une ville au patrimoine infini

Ainsi, vous pourrez demander à un photographe professionnel de Bordeaux de prendre des photos de vous au musée des beaux-arts de la ville avec son architecture du XIXe siècle. Ce sera aussi de découvrir le jardin de la mairie qui accueille ce musée. Il est fait d'une pelouse centrale encadrée de plantations variées et de collections de plantes qui confèrent à ce jardin un style romantique. La basilique Saint-Seurin fondée au XIe et classée au patrimoine de l'UNESCO depuis 1998, car elle est située sur l'un des chemins du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle est un autre lieu culturel incontournable. La place du palais et la place de la bourse se démarquent par leur majesté architecturale. La place du palais est connue pour son plan de la ville en relief qui d'y trouver et sa fontaine des nénuphars que sont les 5 bulles en inox. Réservée aux piétons, elle est devenue une place incontournable où on ne peut pas ne pas se faire photographier lorsque l'on fait des photos à Bordeaux. La place de la bourse quant à elle, se situe sur la façade des quais de Bordeaux et y a été érigée la fontaine des trois Grâces. La place bénéfice en plus d'un éclairage de nuit exceptionnel qui la sublime ce qui la rend incontournable pour un modèle photo à Bordeaux. Les photos dans ces places seront aussi l'occasion d'en faire au pont de pierre.

Ce pont de pierre à voûte qui permet aux Bordelais de traverser la Garonne et de relier le centre-ville aux quartiers de la rive droite. C'est un lieu exceptionnel pour réaliser de magnifiques photos souvenirs et vous faire découvrir la ville autrement.

Vous voulez une touche de nature dans votre book ? Ce n'est pas un problème pour un photographe à Bordeaux. En effet, les espaces verts ne manquent pas. Vous pourrez donc vous faire prendre en photo au Jardin botanique qui s'étend sur 4 hectares. Si sa mission première est de faire découvrir le monde des plantes, il offre aussi de magnifiques points de vue.

Une ville idéale pour des photos de mariage

Vous avez prévu de faire un mariage original sur une péniche et pour vos photos visant à immortaliser ce jour, vous voulez aussi des lieux uniques et originaux ? Demandez à votre photographe de mariage à Bordeaux de prendre des photos de vous dans le jardin du palais de Rohan, cet immense jardin vous permettra de vous mettre en scène pour vos photos et pour accueillir tous vos invités pour les photos de groupe. Vous rêvez d'un endroit plus bucolique ? Alors, pourquoi ne pas faire des photos dans les vignobles de Bordeaux ? Ambiance nature assurée ! Un photographe professionnel pourra aussi vous emmener au pont de pierre pour faire des photos souvenirs. Ce pont de pierre à voûte qui permet aux Bordelais de traverser la Garonne et de relier le centre-ville aux quartiers de la rive droite. Parcs, jardins, lieux culturels, vestiges architecturaux… vous aurez l'embarras du choix pour vos photos de mariage.

Marc Grémillon

f
Marc Grémillon - 33800

Photographe indépendant depuis 10 ans, je travaille principalement avec des comédiens, danseurs, cr