Devis photographe corporate : Comparez jusqu'à 3 devis de photographes spécialisés
Devis photographe corporate
Comparez jusqu'à 3 devis de photographes spécialisés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Photographe corporate

Créer le trombinoscope parfait de votre entreprise

Vous êtes chargé de la communication de votre entreprise ? Vous savez combien il est difficile de réaliser des photos de qualités au rendu professionnel. Vous savez également combien il est important d'avoir des documents de présentation et de communication efficaces et professionnels. Pour des documents corporate, il ne suffit pas d'avoir une mise en page maîtrisée ou des textes parfaitement rédigés ; il faut également avoir des photos sérieuses, professionnelles et esthétiques. Pour le trombinoscope de votre société, les photos se doivent d'être lumineuses, bien cadrées et harmonisées les unes avec les autres. Vos collègues méritent d'être mis en valeurs et, ne l'oubliez pas, ils sont le reflet extérieur de la société. Il est donc primordial de faire appel à un photographe d'entreprise. Il saura contourner toutes les erreurs de débutants. Par exemple, en évitant les fonds dépareillés : un seul fond pour toutes les photos portraits. Demandez à vos collègues, si vous ne portez pas d'uniforme, de vêtir un haut de la même couleur ou dans les mêmes tons. Cela peut être les couleurs de la société par exemple. Essayez de faire une seule séance pour tous vos collègues présents sur le trombinoscope ; en effet, la luminosité varie rapidement et d'un jour à l'autre, le rendu visuel peut être complètement différent.

Trouver un bon photographe corporate

Pour trouver le bon professionnel pour vos photos d'entreprise, plusieurs méthodes s'offrent à vous. Vous pouvez consulter les sites internet ou faire appeaux photographes pro inscrits sur Mondevis. En outre, vous pouvez également interroger des sociétés et des entreprises de votre lieu géographique afin de connaître le nom et les coordonnées du photographe qui travaille pour eux. Une fois que vous avez une liste de noms, contactez-les en leur demandant un devis pour un reportage photo et profitez-en pour leur demander de vous faire parvenir leur book. Sachez qu'une fois que vous avez trouvé le bon photographe d'entreprise, vous ne devriez pas en changer de sitôt. Il s'agit d'un véritable travail sur le long terme. En effet, le photographe reportage doit comprendre votre société, vos attentes, sa charte graphique afin de pouvoir répondre à vos besoins. Une fois que vous l'avez, le photographe d'entreprise sera un proche collaborateur de votre société. Vous ferez appel à lui pour toutes vos photos d'entreprise.

Quelles sont les questions à poser à un photographe d'entreprise pro ?

Une fois que vous avez trouvé votre photographe, n'hésitez pas à lui poser des questions plus précises sur ses préférences. Est-il plus à l'aise avec les photographies de bâtiments, d'objets ou avec les portraits corporate ? Il faut que vous ayez connaissance de son orientation esthétique assez rapidement, peut-être aurez-vous besoin, ponctuellement, de faire appel à un autre photographe, pour compléter ses compétences. Un photographe industriel ne pourra pas prendre aussi efficacement et professionnellement des portraits de collaborateurs et vice et versa. Demandez-lui également, dans le cas d'un photographe industriel, quels sont les contraintes et éléments à prendre en compte afin de faciliter les prises de vue, surtout si vous comptez en faire régulièrement.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l