Devis photographe culinaire : Comparez jusqu'à 3 devis de photographes qualifiés
Devis photographe culinaire
Comparez jusqu'à 3 devis de photographes qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Photographe culinaire

Trouver un photographe adapté à mes créations culinaires

Vous êtes professionnel de l'hôtellerie-restauration et vous souhaitez illustrer vos menus, vos cartes, vos documents de communication, votre site internet de jolies photos esthétiques de vos créations ? À moins que vous ne soyez un passionné de cuisine qui désire tout simplement créer son propre livre de recettes pour le publier ? Peut-être encore êtes-vous un bloggeur cuisine et que vous voulez professionnaliser votre activité. Dans tous les cas, des photographies de qualités, artistiques de plats appétissants sont primordiales. Pour un rendu vraiment professionnel, il ne suffit pas seulement, tel un grand chef, d'exceller dans la réalisation d'un plat ni dans sa présentation. Les photographies culinaires sont difficiles à réaliser. Il faut bien maîtriser la technique du gros plan et jouer sur la lumière, tout en étant rapide, car la température de la pièce associée aux spots lumineux qui chauffent peut endommager le plat. De fait, un photographe pro spécialisé dans la photographie culinaire est vivement conseillé. Il pourra vous réaliser des visuels parfaits de vos créations culinaires et vous n'aurez aucune réticence à les publier dans votre book, votre carte, votre site internet ou encore votre blog.

En quoi consiste une séance de shooting avec un photographe culinaire

Lors d'un shooting photo culinaire avec un professionnel de la photographie de cuisine, vous devez être très réactif. Si dans une séance de photo classique, vous êtes plutôt passif, puisque vous posez en étant dirigé par le photographe, dans le cadre de la photographie culinaire, la vedette, ce n'est pas vous. Par contre, vous orientez le photographe culinaire. Vous devez lui parler de vos attentes, du but de ces photos : voulez-vous mettre l'accent sur un ingrédient en particulier ? Souhaitez-vous représenter votre création culinaire comme une œuvre d'art ? Autant de questions auxquelles vous devez répondre avant de commencer la séance de photo culinaire. En effet, des décorations des fonds de couleurs ou à motifs seront probablement nécessaires. Il faut donc que vous imaginiez un univers, une ambiance pour vos photos culinaires. Ensuite, lors d'une séance photo, vous préparez votre recette de cuisine pendant que le photographe installe la scène ou le décor. Lorsque le plat est prêt, le shooting commence. Plusieurs clichés devront être pris, sous plusieurs angles ; mais la rapidité est de rigueur. Vous étudiez ensuite les clichés avec le photographe.

Quels sont les avantages à faire appel à des photographes gastronomiques ?

Si vous voulez des photos professionnelles, esthétiques et artistiques de vos recettes ou de vos créations culinaires, vous avez tout intérêt à faire appel à un photographe gastronomique. S'il est facile de prendre des photos de choses inanimées, il est moins aisé de les rendre attrayantes, et dans le cadre de la nourriture, appétissante. Photo et gastronomie font donc bon ménage si et seulement si les clichés sont pris par une personne qui maîtrise l'art de la photographie et des natures mortes. Regardez les photos de macarons ou autres mignardises des grands-maîtres pâtissiers ou encore les photographies culinaires de certains site internet comme Chef Nini : elles donnent vraiment envie de se jeter sur une boîte de petites douceurs... même si cette dernière coûte des dizaines et des dizaines d'euros. Le succès de votre activité peut se jouer sur des simples questions de photos, alors, n'hésitez pas une seule seconde pour votre communication visuelle.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l