Devis photographe immobilier : Comparez jusqu'à 3 devis de photographes qualifiés
Devis photographe immobilier
Comparez jusqu'à 3 devis de photographes qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Photographe immobilier

Comment trouver un photographe architecture ?

Un photographe immobilier peut être une aide précieuse pour tous ceux qui ont besoin de vendre ou de louer un bien immobilier. Que vous soyez un propriétaire privé ou une petite agence immobilière, vos besoins en photographies de qualité et attrayantes d'un ou de plusieurs logements seront vitaux. En effet, les premières choses que regardent les potentiels acheteurs ou locataires sont les photographies de présentation d'une habitation : les photos de l'extérieur comme les photos de l'intérieur. Le coup de cœur peut se jouer juste avec ce premier contact visuel ; donc, il est préférable d'avoir sur votre annonce des photos qui donnent envie. Pour ce faire, l'idéal est de faire appel à un photographe immobilier. Pour trouver un photographe spécialisé dans les biens immobiliers, consultez internet ou faites-nous confiance au travers des photographes inscrits sur notre plateforme. Demandez-leur un devis en fonction de vos besoins. Consultez leur book, leurs références clients. Vous saurez ensuite faire le bon choix. Ne lésinez pas sur ce point-ci dans le cadre d'une vente-achat ; les photos peuvent réellement être une aide à la vente ou à la location.

Comment réussir sa séance photo avec un photographe immobilier?

Pour réussir vos photographies immobilières, essayer autant que possible de choisir une journée durant laquelle le temps sera clément. À défaut, choisissez un créneau horaire où la luminosité est importante, en début d'après-midi par exemple. Votre logement paraîtra lumineux, ce qui est toujours un gros avantage. Si vous avez une maison à vendre, il faut que l'aspect extérieur du bâtiment soit entretenu : occupez-vous, quelques jours avant, du jardin (tonte du gazon, traitement de la mousse, plantation de plantes et/ou d'arbustes ornementaux, rangement des outils, des jouets, etc.). La façade de votre bâtiment doit être propre, n'hésitez donc pas à passer un coup de karcher avant l'arrivée du photographe immobilier. À l'intérieur de la maison ou de l'appartement, il convient d'avoir fait du rangement et que les pièces soient propres avant la séance photo. Ne donnez pas l'impression que votre bien à vendre est négligé et que des réparations ou des travaux sont nécessaires. Avec des pièces bien ordonnées, le futur acheteur pourra se projeter, imaginer l'espace avec ses propres meubles et objets.

Quelles sont les questions à poser à un photographe immo professionnel ?

Si vous êtes décidé à faire appel à un photographe immobilier pro, n'hésitez pas à lui poser des questions avant le jour du shooting ; après tout, des centaines de milliers d'euros sont en jeu. Demandez à votre photographe immobilier comment vous pouvez rendre votre logement plus attrayant. N'hésitez pas à lui demander s'il faut que vous déplaciez des meubles ou que vous changiez ou allégiez votre décoration à l'intérieur de votre maison. Votre photographe immobilier saura parfaitement vous conseiller, car il connaît parfaitement les attentes des futurs clients et les goûts du moment ; il travaille également pour des agences photos, parfois spécialisées dans la décoration intérieure. N'hésitez pas, lors de vos premiers échanges, à lui envoyer des photos de votre logement tel quel. Il pourra vous donner un avis honnête et vous aider à remédier à certains petits défauts qui pourraient rebuter les potentiels acheteurs.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l