• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription

Les lieux où se faire photographier au Havre

Le Havre est situé sur la rive droite de l'estuaire de la Seine et le port du Havre (où sont installés les docks Vauban connus pour ses commerces) est le second port après celui de Marseille. Sa configuration géographique de ville maritime lui confère de magnifiques paysages.

Le Havre ou la beauté des paysages maritimes

Pour réaliser un shooting photo vous pourrez vous rendre au cap de la Hève, situé au nord de la ville. Il délimite l'extrémité de la côte d'Albâtre et de la baie de la Seine. Il protège l'anse de Sainte-Adresse, avec laquelle il est classé site naturel. Par ailleurs, Sainte-Adresse est une des stations balnéaires où il est incontournable de se faire photographier au même titre que les falaises d'Étretat. Ces falaises vous offrent des paysages de craies, entourées d'eau. Elles représentent le lieu parfait pour réaliser des photos qui reflètent parfaitement les caractéristiques d'une ville maritime.De par sa situation géographique, Le Havre est relié à d'autres villes en enjambant l'estuaire de la Seine. C'est ainsi que le Havre est relié à Honfleur par le pont de Normandie et que le pont du grand canal du Havre permet relier la Haute et la Basse-Normandie. Les ponts du Havre sont connus à travers le pays et sont devenus des passages incontournables. Réaliser des photos avec en fond l'un de ses ponts est un bon moyen de faire des photos qui révèle les caractéristiques de la ville. Chaque photographe du Havre a pris au moins une fois ces ponts en photo. Leur architecture les met en valeur.

Les lieux culturels et architecturaux où se faire photographier au Havre sont variés. Au niveau des espaces verts, lieu de sortie en famille, mais aussi cadre idéal pour des photos avec un photographe professionnel, il y a le parc Rouelles qui fait partie des parcs les plus réputés de la ville. Il offre un espace de verdure sur 160 hectares et se démarque par la présence de deux bâtiments historiques : le manoir de Bouteillerie et le colombier qui date du XVIIe siècle. Il abrite aussi un cadran solaire aussi ancien que le colombier, une ancienne étable, une grange et une charretière. Ce sont là des éléments qui constitueront les éléments de décor pour votre séance de photos et permettent de les ancrer dans un patrimoine culturel et historique important.

Le Havre : la ville au patrimoine culturel diversifié

Autre jardin de la ville, c'est le square Saint Roch, situé en plein centre de la ville. Y sont implantés des statues, des parterres d'eau et un kiosque à musique qui viendront agrémenter vos photos de façon agréable.

Le patrimoine culturel du Havre est aussi constitué de la cathédrale Notre-Dame qui mêle différents styles alliant les caractéristiques gothiques, baroques et de la Renaissance. Elle est classée aux monuments historiques. La beauté du lieu en fait l'endroit idéal pour un photographe de mariage au Havre. Rien de tel qu'un lieu aussi magnifique pour sublimer encore davantage ce jour si particulier. Les photos prises par un photographe professionnel traduiront toute l'émotion de ce jour et mettront le lieu tout autant en valeur que les protagonistes.

Uthman Chachou Photographie

Uthman Chachou Photographie - 76620

Photo-Reporter résidant au Havre, je réalise des reportages d’événements. Que vous ayez besoin de co

Obtenir un devis

Laurent Lachèvre (Made by Lorenzo Photography)

Laurent Lachèvre (Made by Lorenzo Photography) - 76620

Photographie : prise de vue et banque d'images, reportage, évènementiel, portrait, photo d'art...Inf

Obtenir un devis

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l