Marseille, ville aux mille couleurs, sera une ville française de choix pour vous faire photographier. Pensez à vous renseigner au maximum pour découvrir des endroits insolites auprès des mairies (mairie du 8e arrondissement de Marseille…) et offices de tourisme de la ville.
Avec de superbes points de vue en hauteur sur la citée phocéenne et des couchers de soleil grandioses, Marseille ne manque pas d'endroits incontournables pour se faire photographier. Encore faut-il connaître le moment le plus propice ! Le Vieux Port sera certainement le lieu où vous vous rendrez en premier, car, pour le trouver, vous n'aurez qu'à suivre la foule qui fourmille tous les jours du matin au soir. En plus d'être le port le plus ancien de Marseille, vous verrez s'y dérouler toutes sortes de scènes pour vos photos, d'autant plus que le soleil apparaît à la même heure que le début du marché. Idéal pour un effet garanti sur vos photographies ! Enfin, n'oubliez pas d'immortaliser le coucher de soleil sur le Vieux Port avec les derniers pêcheurs sur la mer en fond. Le Vallon des Auffes vous offrira également un autre point de vue de Marseille, beaucoup plus calme, coloré et petit que le Vieux Port.
Si vous recherchez les couleurs et les textures dans vos photos, le mieux est de vous rendre au Panier, le plus ancien quartier de Marseille, car vous y serez comblé : murs jaunes, roses ou bleus usés par le temps… ou encore street art. Autant de super fonds pour se faire photographier ! Si vous aimez les arts modernes et les œuvres d'art contemporaines, allez donc visiter le MuCEM, le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, ou encore le Palais Longchamps, muséum d'Histoire naturelle qui regroupe les collections de la Ville.
Vous serez également ébahi devant la beauté de la figure emblématique de la Ville : Notre-Dame de la Garde, « La Bonne Mère », qui veille sur les marins, les pêcheurs et tous les Marseillais. Il n'est pas possible de partir de Marseille sans s'y faire photographier par un photographe.
Une fois la ville et les principaux quartiers de Marseille visités, continuez votre périple photographique par le bord de mer. En « sortant » de la ville, vous ne serez pas en reste !
Les superbes plages ne manquent pas mais la plus belle reste sans doute la Plage du prophète. Très tôt le matin ou tard le soir, vous pourrez profiter du calme pour prendre vos photos. Situé à proximité de la Corniche et des plages, le Parc Borely offre près de 20 hectares de pelouse, d'allées boisées et de canaux. De quoi avoir de l'espace pour trouver le meilleur endroit pour se faire photographier. Enfin, parce qu'elles sont l'un des plus beaux symboles de la Citée phocéenne, les calanques seront autant de lieux merveilleux pour vos photos. Privilégiez la Calanque de Sormiou ou encore les Goudes, endroits emblématiques pour tous Marseillais.
Entre le bord de mer et les monuments historiques de la ville, vous pourrez profiter de paysages idéaux pour tous photographes professionnels, de mariage ou pour un shooting photo.