• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Guide des prix d'un photographe artistique

Les photographies d'art sont très prisées, aussi bien par les particuliers que par les apprentis comédiens ou tout autre professionnel évoluant dans un milieu où l'esthétique joue un grand rôle. Quels sont les tarifs pratiqués pour une telle séance et comment évoluent les prix ? Enfin, que faut-il savoir avant de faire appel à un photographe artistique ?

2

Le prix de clichés « arty »

Qu'il s'agisse de nus, de photographies en costume ou encore de clichés mettant en avant des maquillages extraordinaires, ce type de prestation permet aux particuliers et professionnels souhaitant apporter une touche de magie à leur image de se mettre en scène de façon souvent inattendue. Le coût pour une séance de ce genre tourne autour des 200-400 euros, en fonction des services proposés et de la durée. Certains photographes s'associent ainsi à d'autres professionnels, tels des coiffeurs, des maquilleurs ou encore des stylistes, pour permettre à leurs clients d'apparaître sous leur meilleur jour. Les photos peuvent se faire seul ou en groupe, auquel cas le prix sera bien évidemment inférieur et la séance pourra même s'organiser autour d'un thé artistique qui créera de l'animation et de la spontanéité propices à la réussite des clichés.

Photographe artistique - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Les facteurs de variation du prix

Cette prestation évolue en fonction de certains critères, comme le nombre de photos HD, la durée de la séance, les dimensions des tirages, le choix des tenues ou des fonds, la prise en charge de la coiffure et du stylisme, ou encore la réalisation d'un maquillage sophistiqué spécialement pensé pour embellir les prises de vue. Ainsi, une séance peut aller de 150 euros pour un service « basique », c'est-à-dire en studio et sans aucune intervention extérieure pour tout ce qui a trait à la mise en beauté, à plus de 300 euros pour un shooting dans un environnement de choix, avec l'aide de professionnels de l'esthétique et la remise de plusieurs clichés retouchés aux dimensions souhaitées. Un album photo ou un book pourra même être réalisé. Dans ce cas, compter entre 100 et 200 euros pour ce produit.

4

Que savoir avant de faire appel à un photographe pour des clichés artistiques ?

La plupart des professionnels fournissent au minimum un CD ou un DVD HD des clichés, mais certains ajoutent de petits suppléments surprise, comme un making-off de la séance ou encore une galerie en ligne accessible de n'importe où. L'idéal pour que la séance se déroule au mieux est évidemment de beaucoup communiquer avec le photographe, afin de lui exprimer ses envies, ses besoins, les limites de son budget, etc. Après la prise de renseignement, le professionnel convient généralement d'une date de shooting et demande un acompte de réservation. Après la séance, il s'occupera du traitement des images et de l'impression des meilleurs clichés.

b

Besoin d'un photographe artistique ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Vous êtes un photographe ?

Gagnez de nouveaux clients !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l