• c
    • cConnexion
    • /
    • Inscription
1

Guide des prix d'un photographe boudoir

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à souhaiter se mettre en scène dans des clichés sexy et glamour aptes à mettre en valeur leur féminité et leurs atouts. Les photographes dits « boudoir » sont donc là pour leur permettre de réaliser cette envie. Quel est le prix d'une session de ce type ? Qu'inclut-elle ? Comment bien se préparer ?

2

Quels sont les prix d’une séance photo glamour ?

Une session boudoir peut durer d'1h à près d'une demi-journée, voire plus longtemps en fonction du projet souhaité et du budget total. Pour une séance « basique », de courte durée et qui ne comprend que la fourniture des clichés en version numérique à travers une galerie en ligne, il faut compter dans les 200 euros environ. Si l'on souhaite bénéficier d'un shooting plus élaboré et obtenir un livre photo, les tarifs commencent plutôt autour des 400-500 euros. Des frais supplémentaires peuvent être facturés au client en cas de déplacement ou pour la réservation d'une chambre d'hôtel par exemple. De plus, certains professionnels mettent à la disposition des modèles des services de coiffure, de maquillage ou encore de stylisme, ce qui fera monter la facture de quelques centaines d'euros selon les besoins. Enfin, le prix déterminera notamment le nombre de photos qui seront remises après la session, ainsi que le travail de retouche et d'agrandissement éventuel.

Photographe Boudoir / Charme - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Que comporte le tarif d'un photographe boudoir ?

Le coût global d'une séance photo sexy intègre généralement la réservation du studio pendant une durée convenue à l'avance avec le professionnel, ainsi que la mise à disposition à la toute fin d'une galerie photo privée en ligne. Des tirages peuvent être remis, dont le nombre fera grimper la facture. Par exemple, une dizaine de photographies imprimées sur papier de qualité coûtera dans les 50 à 100 euros, parfois plus selon les prestataires. Pour un livre photo, on compte entre 200 et 400 euros supplémentaires. Des options additionnelles peuvent être proposées, comme la réalisation d'un DVD, d'un making-off, ou encore d'un calendrier à offrir à son partenaire pour la somme de 50 à 70 euros en règle générale.

4

Que faire pour se préparer à une session photo de charme ?

Épilation, soins du corps, lingerie fine… Il est vivement recommandé de se faire plaisir avant le shooting, pour se sentir parfaitement bien dans sa peau et poser de manière glamour en toute décontraction. La plupart des photographes boudoir proposent un rendez-vous avant le jour J, pour faire connaissance et ainsi être plus à l'aise lors de la prise de vue. Une fois sur place, il est possible de changer de tenue à plusieurs reprises, ou encore de bénéficier d'un service de coiffure et de maquillage sophistiqué, comme dit précédemment. Le but est de se sentir belle et féminine afin de retranscrire ce sentiment glamour sur les photos !

b

Besoin d'un photographe boudoir ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Vous êtes un photographe ?

Gagnez de nouveaux clients !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l