• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Guide des prix d'un photographe pour enfant

Suivre la croissance de son enfant à l'aide de clichés de qualité qui permettront de conserver de beaux souvenirs toute une vie est particulièrement tentant, c'est pourquoi nombreux sont ceux qui font appel à un photographe professionnel pour réaliser des portraits de leur progéniture. Combien ça coûte ? Quels facteurs font varier les tarifs ? Comment bien préparer son enfant ?

2

Tarif pour une session photo enfant

La plupart des photographes professionnels proposent des séances de shooting spécialement conçues pour les enfants en bas âge. D'une durée variable en fonction de l'âge des petits et des envies des parents, ces sessions peuvent coûter environ 200 euros pour une dizaine de clichés en format numérique et 4-5 tirages, et monter jusqu'à 500-700 euros pour les forfaits plus élaborés avec de nombreuses photos imprimées, voire un livre photo en simili cuir fourni par le professionnel lui-même. À titre d'exemple, on trouve des forfaits à 400 euros pour une séance de 2-3 heures avec remise sur support CD, DVD ou USB, mais aussi d'autres séances au même prix avec cette fois la remise d'une cinquantaine de tirages. Il convient donc de faire jouer un peu la concurrence et de comparer les devis pour trouver l'offre la plus avantageuse qui correspond à la fois à ses attentes et à son budget.

Photographe pour enfant - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Facteurs de variation du prix d'un photographe enfant

Les tarifs pour une telle session évoluent non seulement en fonction des photographes, mais aussi de certains critères tels que les frais de déplacement, la mise à disposition d'un service de coiffure ou de maquillage (même léger car il s'agit de petits) qui peut s'élever à environ 50 euros par intervenant extérieur. Le prêt d'accessoires est généralement fourni, mais il faut prévoir les tenues et informer le professionnel de ses envies en matière de décor. Le shooting peut se dérouler en studio, avec divers fonds disponibles, ou en extérieur, dans un lieu choisi par les parents, comme leur domicile, un parc ou tout autre endroit permettant d'offrir un décor d'exception. S'il y a nécessité de s'acquitter de frais de réservation pour la location d'un lieu, il faut savoir que ceux-ci sont à la charge des clients et non du photographe. Cela peut donc augmenter la facture de quelques centaines d'euros selon le lieu désiré. Enfin, certains professionnels proposent des forfaits avantageux comprenant plusieurs séances pour suivre l'évolution de bébé dans sa première année.

4

Conseils pour le shooting

S'il s'agit d'une séance photo avec un nouveau-né, l'idéal est de réaliser la session dans les 10 jours qui suivent sa naissance, car il continuera de prendre des postures fœtales et aura besoin de beaucoup de sommeil, ce qui facilitera la prise de vue. Pour les jeunes enfants, ne pas oublier les doudous pour les calmer en cas de crise ! Prévoir également plusieurs tenues et des encas et rafraîchissements si la séance dure longtemps.

b

Besoin d'un photographe pour enfant ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Vous êtes un photographe ?

Gagnez de nouveaux clients !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l