Prix pour un cameraman de mariage pas cher

Coût moyen600€
Illustration photographe

Un mariage est un jour particulier : un couple de mariés, des invités, des tenues de fête, un repas... et des souvenirs. Avec l'avènement du numérique, tout un chacun peut prendre des photos ou filmer des bribes de l'événement. Néanmoins, pour un résultat optimal, la meilleure solution pour immortaliser une telle journée reste de faire appel à un cameraman de mariage professionnel.

Illustration
Photographe de mariagePhotographe de mariage - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
Estimez

Pourquoi prendre un cameraman ?

Les frais qui composent un budget de mariage sont nombreux et la tentation peut être grande de faire des économies sur certains postes. Confier à un des invités de prendre des photos ou de filmer l'événement par exemple. Mais avec quelle qualité ? En outre, vos convives préféreront sans doute profiter de la fête plutôt que d'être aux aguets toute la journée pour vous offrir un film digne de ce nom. C'est pourquoi des agences spécialisées en réalisation audiovisuelle ou des photographes / cameramen indépendants peuvent vous proposer de créer le film de votre mariage. Outre un savoir-faire et une expérience reconnue, ces vidéastes professionnels disposent également d'un matériel à même de fournir des images en haute définition. Du cadrage lors de la prise de vue au montage, un bon cameraman sera ainsi capable de retransmettre au mieux l'émotion de votre journée.

Disponible dans votre villePhotographe de mariage :
Recevez des devis gratuits
Oui, c'est parti !

Que comprend une prestation de vidéaste ?

Les formules proposées pour un film de mariage incluent généralement les prestations suivantes :

  • Le tournage du film le jour de l'événement : le temps de présence du cameraman dépend de vos desiderata, et bien sûr de votre budget. Le film peut ainsi démarrer à partir de la séance de préparation des mariés, et ce jusqu'au gâteau, voire jusqu'à la fin de la soirée, en passant par la cérémonie et le vin d'honneur.
  • Le montage : lors de cette étape, la durée du film dépend essentiellement du temps de présence du cameraman. La vidéo finale peut ainsi osciller entre 10 et 40 mn.
  • La création d'un DVD et de plusieurs copies, avec une jaquette personnalisée la plupart du temps.

Le forfait peut aussi comprendre d'autres prestations, comme la réalisation d'un clip court, d'une copie sur clé USB, ou encore l'interview des invités.

Disponible dans votre villePhotographe de mariage :
Comparez jusqu'à 5 devis
Oui, c'est parti !

Quel budget prévoir pour la vidéo de son mariage

Les vidéastes étant à même de proposer différentes formules, si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez opter pour des forfaits de base, couvrant majoritairement la cérémonie et le vin d'honneur. Ces forfaits de base sont accessibles pour un budget entre 450 et 690€. Dans tous les cas, pour un résultat optimal, n'hésitez pas à discuter avec le prestataire de vos souhaits en termes de rendu, et de visionner des films déjà réalisés par ses soins, afin de vous imprégner de son style et de voir si celui-ci vous correspond.

Illustration
Photographe de mariagePhotographe de mariage - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
Estimez