• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Guide des prix d'un photographe de studio

Faire appel à un photographe de studio est l'idéal pour obtenir de jolis clichés de soi, aussi bien pour un usage personnel que professionnel. Quels sont les prix pratiqués pour une telle séance ? Qu'incluent ces tarifs ? Et que faut-il savoir avant de s'adresser à un pro ?

2

Quels sont les tarifs d’une session photo en studio ?

Étant donné qu'il n'y a pas de frais de déplacement ou de réservation de chambre d'hôtel (ou de tout autre lieu d'exception) à prévoir pour une session de ce type, le montant de la facture reste généralement raisonnable. Il faut compter de 100 à 400 euros environ pour un shooting en studio, avec pour les séances les plus basiques la mise à disposition d'une galerie privée en ligne à la fin, après retouches et traitement. Les sessions plus longues et onéreuses permettent quant à elles de bénéficier de plusieurs tirages de qualité en fonction des besoins et des envies. De nombreux particuliers font ainsi appel à un photographe professionnel pour la réalisation de portraits, de books, de photos de famille ou encore de clichés destinés à des agences de mode ou de comédiens. Les séances glamour ou de nu sont également de plus en plus tendance ces derniers temps, et l'intimité d'un studio est l'idéal pour se lâcher et réaliser de beaux clichés.

Photographe de studio - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Quelles sont les prestations incluses dans le prix d'un photographe de studio ?

Le montant global d'une session en studio comprend la réservation du lieu pendant une durée définie, mais aussi le travail du photographe avant, pendant et après la prise de vue : préparation, gestion de l'éclairage, indications concernant les poses, traitement des images en post-production, retouches, agrandissements, mise en ligne ou impression sur papier photo de qualité. Un livre photo peut être réalisé, pour une somme allant le plus souvent de 200 à 400 euros. De plus, d'autres produits peuvent être fournis, comme un CD, un DVD avec un making off, une clé USB contenant les clichés en haute et basse définitions, ou encore un calendrier. Les prix varient alors de 10 à 100 euros en fonction des objets délivrés. Un service de coiffure et de maquillage est parfois mis à la disposition des modèles, pour un tarif allant de 50 euros à un peu plus d'une centaine d'euros.

4

Comment bien préparer une séance photo ?

Pour optimiser le recours à cette prestation et bénéficier d'un service de qualité, il est vivement recommandé de bien définir les spécificités de son projet et de communiquer en amont avec le professionnel pour lui faire part de ses envies, de ses attentes, mais aussi de ses limites éventuelles, notamment en matière de budget. Une fois sur place, selon le type de shooting il est possible de changer plusieurs fois de tenue et de multiplier les poses pour obtenir des clichés variés reflétant diverses facettes de sa personnalité.

b

Besoin d'un photographe de studio ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Vous êtes un photographe ?

Gagnez de nouveaux clients !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l