Rennes représente un espace de verdure impressionnant. On ne compte pas moins de 5 parcs et un lac dans cette ville. Ainsi, même si elle est très urbanisée, il est possible de faire une pause et d'aller s'oxygéner dans l'un de ces parcs. Lieux idéaux pour la détente et les promenades, ils s'offrent aussi comme cadre à un shooting photo à Rennes.
Ainsi, pour avoir le plaisir de prendre la pose dans un espace verdoyant, un photographe professionnel vous recommandera le parc des tanneurs, un parc municipal d'un hectare situé à Rennes aux bords de l'Ille. Poser à côté du sophora du Japon pleureur fera ressortir votre photo du lot grâce à sa forme des plus originales. À proximité du centre-ville, il y a également le Thabor qui est un mélange de jardins à la française et à l'anglaise. Sans changer d'endroit, vous pourrez ainsi diversifier les photos. À l'est de la ville, allez prendre la pose dans le parc Oberthur ou dans le jardin Saint-Georges. De nombreux massifs de fleurs connoteront vos photos d'une touche de champêtre. Avec de bonnes mises en scène, ces parcs et jardins peuvent offrir à vos photos des rendus magnifiques. C'est d'ailleurs pour cela que les photographes mariage de Rennes s'y rendent très souvent avec les mariés pour réaliser un shooting photo. Le parc de Gayeulles est le plus grand de Rennes, outre ces espaces de promenades propices à la photo, il propose une base loisirs avec diverses activités, pourquoi ne pas vous imaginer prendre la pose lors de l'une d'elles ?
Des photos en mouvement bien prises offrent un excellent rendu. Dernier écran de verdure à Renne, le lac des longchamps qui allie paysages verdoyants et l'élément eau.
Rennes est labellisée ville d'art et d'histoire, car son centre historique comporte un patrimoine médiéval et classique important. Et, elle comptabilise 90 édifices classés monuments historiques. Ces lieux font donc partie des endroits incontournables où il faut se faire photographier.
Le cloître de l'église Notre-Dame et la cathédrale Saint-Pierre sont les deux monuments religieux où un photographe de Rennes vous amènera pour un footing réussi. Pour vous imprégner de l'histoire de la ville, rendez-vous à la place Sainte-Anne qui borde plusieurs monuments historiques comme l'église Saint-Aubin et à la porte mordelaise qui est l'un des vestiges des remparts de Rennes. Ces lieux chargés d'histoire apporteront une connotation particulière à vos photos. L'opéra de Rennes, les halles Martenot et les quais Saint-Cyr compléteront cette carte des lieux indispensables où vous devez vous faire photographier à Rennes. Vous aurez ainsi un échantillon des lieux culturels de la ville, prendre la pose auprès de tels monuments est un véritable plaisir. Leur histoire se reflétera dans vos photos pour les rendre exceptionnelles ! C'est là tout le savoir-faire d'un photographe professionnel.