Devis photographe animalier : Comparez jusqu'à 3 devis gratuits en ligne
Devis photographe animalier
Comparez jusqu'à 3 devis gratuits en ligne
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Photographe animalier

Réaliser des photos adorables de vos animaux

Vous avez un chien fidèle ou un chat magnifique et vous souhaitez les immortaliser sur photo pour en garder le souvenir pour très longtemps ? Quel beau projet ! Certes, vous pouvez faire vous-même des clichés simples de vos compagnons, mais pour rendre la photo vraiment belle et esthétique il vous faudra plus que de l'amour pour votre animal : un photographe professionnel spécialisé sera de rigueur ! Un photographe animalier sera donc nécessaire pour obtenir de jolies photographies que vous serez fière de montrer et de partager avec votre famille et vos amis. Le photographe nature réalisera des photographies sur lesquelles votre animal sera mis en valeur. Le shooting photo pourra être pris en extérieur afin d'obtenir des photographies réalistes, naturelles, ou en intérieur, dans le confort de votre maison. Le photographe professionnel pourra prendre des photographies des animaux les moins dociles et « maîtrisables », lors d'une séance de photographie, comme les oiseaux ou les rongeurs par exemple. Alors, n'hésitez pas à faire appel à un photographe animalier !

Trouver un photographe animalier original et pas cher

S'il est aisé de trouver un photographe, il n'est pas très facile de dénicher un photographe animalier dans votre secteur d'habitation. Pour trouver un photographe animalier, le plus simple est de consulter les photographes présents sur notre site Mondevis. Vous aurez peut-être également du succès en cherchant sur internet. Selon où vous habitiez : grande ville ou campagne, le nombre de professionnels de la photographie animalière dans vos résultats de recherche ne sera pas le même. Si vous résidez dans une zone géographique où il n'y a peu ou peu de photographe animalier, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel résidant plus loin... Pensez-y, car ce dernier vous facturera, en plus de ses honoraires, les frais de kilométrage, nécessaires pour apporter son matériel photo. Renseignez-vous bien sur les tarifs des photographes afin que vous n'ayez pas de mauvaises surprises lorsque vous recevrez la facture. Nous vous conseillons de toujours demander un devis avec une trace écrite : devis papier ou devis sous format numérique.

Comment bien choisir le pro pour le shooting photo de votre animal ?

Pour choisir le photographe animalier qui correspondra à vos attentes et vos goûts esthétiques, nous vous conseillons vivement d'aller consulter le book du photographe. Si vous ignorez tout de la photographie animalière, consultez tout d'abord les sites et blogs des grands photographes animaliers tels que Vincent Munier ou encore de Gilles Martin. Si vous aimez leur style, essayez de chercher dans les books des photographes que vous aurez trouvés une esthétique s'y rapprochant. Regardez également dans quel type d'animaux votre futur photographe est spécialisé : photos d'animaux de compagnie, de NAC, d'animaux de ferme, etc. Là encore, selon ses habitudes à travailler avec tel ou tel animal, le résultat ne sera pas le même. Un photographe ayant l'habitude de photographier des chiens ou de chats ne saura pas s'y prendre avec des reptiles par exemple. Votre photographe animalier, encore appelé wildlife photographer, doit absolument avoir un bon contact avec votre animal, essayez autant que possible de le rencontrer en compagnie de votre animal avant le shooting. Vous verrez ainsi comment ils interagissent ensemble.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l