Guide des prix d'un photographe animalier

Coût moyen80€
Illustration photographe

Immortaliser la jolie bouille de son animal de compagnie de manière professionnelle tente de très nombreux particuliers, c'est pourquoi ces derniers font souvent appel à un photographe spécialisé dans la prise de vue animalière. Combien coûte une telle prestation ? Que permet-elle d'obtenir ? Et comment bien préparer son animal ?

Illustration
Combien coûterait les services d'un photographe ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Prix d’une session photo animalière

Il faut savoir qu'au sein d'un studio, les sessions ne durent généralement pas trop longtemps car l'animal s'ennuie vite et peut donc rapidement se révéler incontrôlable, aussi cela permet de grandement minimiser les coûts. Pour une séance d'1 heure maximum, avec 4 photos à la clé, on compte de 60 à 100 euros environ – parfois un peu plus si l'on désire obtenir plus de tirages. S'il s'agit d'un reportage en extérieur, la durée peut être plus longue, néanmoins il faut parfois compter des frais de déplacement supplémentaires à régler au photographe. Il est ensuite possible d'obtenir plus de clichés imprimés, auquel cas le montant facturé prendra en compte les tirages additionnels, à raison par exemple d'une cinquantaine d'euros pour une image de format 40x60. Certains propriétaires ou éleveurs professionnels font aussi appel à un photographe lors d'événements importants, comme un concours ou une exposition. Dans ce cadre, le forfait se monte le plus souvent à une dizaine d'euros par photo.

Illustration
Comparez les photographes près de chez moiTrouvez en 3 clics votre photographe.
Comparez

Qu’obtient-on à la fin d’un shooting animalier ?

Il est possible de travailler autour d'un thème précis en studio, notamment avec une mise en scène élaborée, des costumes, voire un traitement sur Photoshop par la suite. Outre la préparation du lieu et les séries de prise de vue, le professionnel s'engage à fournir au minimum un accès à une galerie privée en ligne, ainsi qu'un CD, un DVD ou une clé USB si cela est prévu dans le forfait. Les séances les plus élaborées permettent de récupérer plusieurs tirages retouchés, voire même un livre photo imprimé ou encore divers objets à l'effigie de son animal : toiles, objets, vêtements, calendrier… Il faut compter entre 10 et une petite centaine d'euros pour ces produits dérivés.

Illustration
Besoin d'un photographe ?Comparez des devis gratuits des pros près de chez vous.
Comparez

Bien préparer son animal pour la séance photo

Afin d'obtenir un bon résultat au niveau des clichés, on recommande d'emmener son animal chez le toiletteur la veille ou le jour même, ou de s'occuper de son toilettage soi-même en le brossant, en ôtant les petites impuretés de son pelage et en lui mettant un joli collier. Les plus audacieux pourront également apporter de petites tenues ou des accessoires si leur animal de compagnie supporte d'en être affublé. Pour que ce dernier reste calme tout au long de la séance en studio, il est conseillé d'amener l'un de ses jouets, sa couverture ou encore des friandises qui lui permettront de se sentir à son aise dans cet environnement inconnu.

Illustration
Estimez le prix de votre shooting animalier !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez