Devis photographe de grossesse : Comparez jusqu'à 3 devis gratuits en ligne
Devis photographe de grossesse
Comparez jusqu'à 3 devis gratuits en ligne
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Photographe de grossesse

Trouver un photographe professionnel spécialisé en grossesse

Un heureux événement est en prévision ? Vous êtes impatient de devenir parent et de rencontrer votre bébé, mais vous voulez également profitez de vos mois de grossesse ou de celle de votre compagne. Pour immortaliser la future naissance de votre enfant et célébrer comme il se doit ce cadeau de la vie, vous pouvez réaliser des photographies de grossesse. Votre ventre rond ou celle de la future mère de votre enfant resteront ainsi pour toujours graver sur papier. Pour vos photos de maternité, il est préférable que vous choisissiez un photographe spécialisé dans les photos de grossesse. Il saura vous prendre ou prendre votre compagne sous votre/son meilleur angle et mettre en valeur le ventre arrondi. Pour de bonnes photos de maternité, il faut bien se préparer. Pour trouver le parfait photographe de grossesse, faites une recherche sur des annuaires ou sur internet. Vous pouvez également demander à vos proches s'ils ont déjà fait ce type de photo et s'ils vous recommandent un photographe. Ensuite, étudiez leur book. Veillez à ce que le style du photographe corresponde à vos goûts et vos attentes. Vous pouvez également piocher des idées de photo de maternité sur internet ou auprès de votre famille et amis puis discuter avec le photographe de vos attentes et de vos envies.

Comment bien préparer son shooting grossesse ?

Pour bien préparer votre shooting photo, il faut que vous en ayez bien discuté au préalable avec votre photographe. En effet, il n'y a rien de pire que d'être pris au dépourvu en plein shooting photo grossesse. Si vous décidez de faire des photos en couple, prenez le temps d'en parler ensemble. Quelle place prendra la femme enceinte ou le futur père dans les photographies. Il faut que cette séance photo soit un cadeau pour le couple et ni l'un ni l'autre ne doit se sentir délaissé. N'oubliez pas que vous devez être fière de vos photos ; pensez à votre futur enfant quand il les contemplera. Le jour de la séance soyez tous les deux détendus. Dormez bien. Évitez le stress ou le souci ; c'est pourquoi une séance en week-end lors de jour de repos ou de vacances est l'idéal. Prévoyez vos tenues quelques jours avant ; vous pouvez en parler au photographe également pour que votre allure se fonde avec le fond de la photo.

Quelles sont les recommandations pour les femmes enceintes avant le shooting ?

Vous avez une image en tête idyllique de vos futures photos de grossesse, c'est bien normal ; mais sachez que la réalité peut être très différente de vos photos de rêve. C'est pourquoi nous vous conseillons de bien parler au photographe avant de commencer une séance photo. Posez-lui toutes les questions qui vous passent par la tête. Si vous souhaitez des photos de grossesse originales, demandez-lui ce qu'il peut vous apporter. Comment conçoit-il l'originalité ? Une idée originale pourrait être de faire une série de photos mois par mois de votre grossesse ou de celle de votre compagne. Demandez également au photographe combien de temps prendra le shooting photo, à combien d'essais vous avez droit. Posez-lui la question du fond de la photo : fond à motif ou à couleur ? Enfin, parlez du tarif. Vous payerez pour la séance photo, mais aussi, si vous le désirez, pour le tirage des photos. Les prix varieront en fonction de la quantité de photographies que vous désirez, de leur format et de la qualité du papier. Si vous êtes intéressé, renseignez-vous de savoir s'il peut vous concevoir un album photo du shooting.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l