• c
    • cConnexion
    • /
    • Inscription
1

Guide des prix d'un photographe de grossesse

Rien de tel que d'immortaliser les moments clés de sa grossesse pour en conserver de merveilleux souvenirs ! Les photographes professionnels l'ont bien compris, ils sont donc nombreux à proposer des séances spécifiquement conçues pour les futures mamans. Quel est le coût moyen d'une telle prestation ? Qu'inclut-elle ? Et que faut-il savoir avant de participer à un shooting de ce type ?

2

Quels sont les prix d'un photographe de grossesse ?

D'une durée pouvant varier de 30 minutes à quelques heures, une telle séance se prépare en amont avec le professionnel qui indique aux clientes les meilleurs moments pour réaliser de beaux clichés (généralement, entre le 6ème et le 8ème mois de grossesse pour que le ventre ait une jolie forme arrondie). Il faut compter de 130 à 400 euros pour un shooting d'environ 1h-1h30 en studio. À cela, peuvent s'ajouter des frais supplémentaires si l'on demande l'intervention d'un coiffeur, d'un maquilleur ou d'un styliste, à hauteur de 50 à 100 euros de l'heure. Les prix peuvent grandement évoluer en fonction des professionnels, aussi il est recommandé de demander des devis auprès de plusieurs photographes et de faire son choix selon son budget et les exemples de réalisation présents sur les sites web. Bon à savoir : des frais de déplacement sont généralement demandés en cas de prise de vue à l'extérieur du studio (à son domicile, dans un parc ou dans un lieu réservé pour l'occasion).

Photographe de grossesse - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Que comprend le tarif d'une séance spéciale maternité ?

Outre la séance de shooting en elle-même, les tarifs comprennent en règle générale la remise des photos sur CD, DVD en haute définition, clé USB, ainsi que quelques tirages (pouvant aller de 2 à plusieurs dizaines en fonction du forfait choisi). De plus, un livre photo peut être réalisé, qui coûte de 100 à 300 euros chez la plupart des professionnels. Ces derniers se chargent alors eux-mêmes de l'impression des clichés, des éventuelles retouches et des agrandissements. Une galerie privée sur le net peut également être mise à la disposition des clients et de leur famille, pour leur permettre de visionner le résultat du shooting. Les photos en elles-mêmes peuvent être prises seule ou avec le papa, voire même d'autres membres de la famille. La majorité des photographes de grossesse proposent un suivi avec par exemple un portrait tous les 2 mois, puis un cliché avec le bébé avant ses 6 mois.

4

Quelles sont les recommandation pour les femmes enceintes avant le shooting ?

Avant le shooting, il est important de prendre le temps de discuter avec le photographe pour lui faire part de ses envies et de ses limites en matière de finances. Un entretien sera également l'occasion de convenir d'une date pour le shooting et de remettre l'acompte. Certaines femmes enceintes optent pour des clichés nues ou semi-nues, afin de mieux mettre en valeur leur ventre arrondi, et la plupart des photographes proposent des vêtements et accessoires destinés à embellir la prise de vue.

b

Besoin d'un photographe de grossesse ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Vous êtes un photographe ?

Gagnez de nouveaux clients !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l