• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Prix d'un shooting photo famille

Une séance photo en famille ou avec des amis est l'occasion de repartir avec de beaux souvenirs, mais également de passer un agréable moment de détente avec les personnes que l'on aime. C'est pourquoi nombre de photographes professionnels proposent différentes formules pour vous faire passer un excellent moment.

2

Se faire photographier avec ses amis

Les offres de shooting photo en famille sont souvent variées et originales. Outre les photos de couple, toutes les combinaisons sont possibles : parents et enfants, enfants seuls ou fratries, mères et filles, mariée et témoins, groupes d'amies pour un enterrement de vie de jeune fille … Ou même votre animal de compagnie !
En marge des prises de vues classiques, certains photographes sont à même de vous proposer des concepts ludiques, notamment pour les enfants : décors originaux en studio, présence d'un trampoline pour un thème « Saut de l'ange » par exemple, thème anniversaire ... Le produit final peut être une série de photos classiques, mais aussi un montage original de différentes photos sur une seule et même planche, ou encore des cartes de vœux. Vous avez également la possibilité de réaliser la séance en extérieur ou chez vous, pour des photos plus douces et naturelles, ou prises sur le vif.

Photographe professionnel - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Les conseils pour un shooting photo avec vos enfants

Un forfait photo en famille inclut généralement des prises de vue avec plusieurs tenues, vêtements normaux ou déguisements pour les enfants. Contrairement à un shooting en solo, le shooting en famille appelle des tenues moins recherchées, confortables, avec des motifs discrets. Ces tenues doivent être relativement coordonnées, et surtout refléter la simplicité et l'enthousiasme. Il faut donc les prévoir à l'avance, pour tous les membres de la famille. Pour les petits enfants, n'hésitez pas à prendre un doudou ou un jouet, afin de les mettre à l'aise devant l'objectif. Bon à savoir : notez que pour les photographies d'enfants mineurs, une autorisation parentale est nécessaire.

4

Le prix d'une séance photo en famille

Un shooting photo en famille dure en général entre 1 et 2h et inclut plus ou moins les prestations suivantes, qui varient selon le photographe :

  • séance de prises de vue
  • photos sur un support numérique (CD, DVD ou clé USB)
  • retouches de certaines photos
  • éventuellement des tirages papier ou des agrandissements de photos choisies
En termes de tarifs, il faut compter en moyenne entre 120 et 400€ pour un shooting photo en famille. Vous pourrez ensuite offrir à vos proches de jolis souvenirs !

b

Besoin d'un photographe ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Vous êtes un photographe ?

Gagnez de nouveaux clients !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l